Migrer de 1.5 vers 3.6 données et template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migrer de 1.5 vers 3.6 données et template

Bonjour,

Il y a très très longtemps que je n'ai pas travaillé avec Joomla et j'ai besoin de vos conseils.

Je dois migrer un site Joomla 1.5 vers Joomla 3.6 avec un BD énorme.
    J'ignore si c'est possible de migrer directement, j'imagine que cela doit se faire en plusieurs étapes.

Il y a plusieurs composants aussi CB, AEC entre autre certains n'existent plus ....
    Et il y en a de nouveau comme K2

Je dois faire un devis et j'ai peur que cela prenne un temps fou et que ce soit compliqué de migrer.

J'aimerais savoir, anciennement les composants avaient des templates séparé de celui de Joomla est-ce toujours ainsi ou les composant utilisent le template de Joomla pour les composant?
    Le template sera sous Bootstrap.

Quel outils de migration me conseillez-vous ?
    Avez-vous des conseils ou retour d'expérience ?

Un gros merci
    Lenamtl

Re : Migrer de 1.5 vers 3.6 données et template

Bonjour,

Envoyé par lenamtl Voir le message
    Il y a très très longtemps que je n'ai pas travaillé avec Joomla et j'ai besoin de vos conseils. Je dois migrer un site Joomla 1.5 vers Joomla 3.6 avec un BD énorme. [...] Il y a plusieurs composants aussi CB, AEC entre autre certains n'existent plus... Et il y en a de nouveau comme K2. Je dois faire un devis et j'ai peur que cela prenne un temps fou et que ce soit compliqué de migrer.
    A mon avis et compte tenu de ce que vous décrivez : le montant du devis des travaux devrait être proche du montant d'un devis pour création afin d'éviter de travailler à perte. => Tâche délicate : faire comprendre au client que les contenus sont rois et que, justement, tous les contenus 1.5 seront récupérés, bien sûr avec le bénéfice non négligeable d'un site vraiment à jour sur le plan logiciel.

anciennement les composants avaient des templates séparé de celui de Joomla est-ce toujours ainsi ou les composant utilisent le template de Joomla pour les composant?
    Les « templates » des extensions sont distincts plutôt que séparés. Autrement dit, les extensions Joomla 3, d'ailleurs comme celles qui existaient pour Joomla 1.5, ajoutent des formats spécifiques au template à proprement parler. A vous, ensuite, d'adapter ces formats au template choisi pour le site (typiquement, grâce à des overrides : custom.css).

Bon courage,
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Merci PhilJ

Est-ce qu'il y a un outil qui permet de faire la migration en une étape
      ou je dois migrer en plusieurs étapes car on part de loin...
      Lenamtl

Commentaire

Regarde du côté de SP Upgrade, il peut passer de 1.5 à 3.x : http://extensions.joomla.org/extension/sp-upgrade
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X